Accueil » Masques

Masques

En cette période où le déconfinement commence, se pose la question du port du masque…
Quel masque allez-vous… allons-nous porter ?

Le confinement ne nous a pas laissés indemnes de réflexions, questionnements, confrontations quant à nos modes de vies, quant à nos relations avec les autres et avec nous-même. Après avoir balayé nos habitudes, il nous a bousculés, confrontés, … démasqués…

Voilà que s’achèvent bientôt
50 jours à rester chez soi, loin des activités habituelles, sans possibilité de fuir dans le travail, les loisirs, le sport, les sorties, les achats compulsifs… que sais-je encore, …
50 jours d’enfermement seul ou en famille, avec tous les aléas que chaque mode de vie comporte : confrontation aux émotions, humeurs, angoisses, questionnements, les siennes et celles des autres, confrontation au trop de relation ou au pas assez de relation, confrontation à la solitude ou aux tensions.
50 jours à être ballottés entre vide et créativité, entre non-sens et espérance, entre repos et envie de bouger…
50 jours à être bien remués intérieurement.

Ces 50 jours, ne nous ont-ils pas poussés ou invités à un plus d’authenticité et de vérité envers nous-même et les autres ?

Comment allons-nous sortir de chez nous à présent ? Allons-nous vivre comme si le confinement n’avait été qu’une banale pause de l’existence ? Allons-nous reprendre nos vies et nos habitudes là où nous les avons laissées ? Allons-nous sortir de nos tanières comme si de rien n’était ? Ou Allons-nous oser le changement ? Allons-nous oser vivre démasqués ? et dans une plus grande vérité envers nous-même et envers les autres ?🤔